10 – Six solutions de recouvrement

Skudo apporte la solution adaptée à chaque exigence.

Selon Skudo by EdilcopertureVerona, chaque problématique trouve sa propre solution : chaque intervention est en effet « personnalisée » dans le cadre de 6 différents types de couverture et de recouvrement, des « macro-domaines » dans lesquels les techniciens de Skudo se mettent à la recherche de la solution la plus à même de répondre à vos exigences.

Seule une entreprise spécialisée peut vous faire bénéficier d’une gamme de solutions aussi vaste. Au niveau de la couverture et du recouvrement, Skudo by EdilcopertureVerona tient compte de la problématique (usure, éternit ou infiltrations), de l’architecture du complexe (couverture horizontale ou courbe) ou encore des exigences de production du client ou du besoin de rapidité de l’intervention.
Pour vous, voici donc un résumé des 6 principaux types d’intervention.

Découvrez les 6 principaux domaines d’intervention de Skudo…
1. Assainissement des couvertures en amiante-ciment

Le choix d’envisager ou non l’évacuation d’une couverture repose au cas par cas sur une enquête sérieuse et spécifique, en considérant l’impact de certains facteurs de coûts par rapport à l’utilité et à la nécessité de toute l’opération dans une situation donnée. Normal-
ment, nous conseillons l’évacuation quand il ressort de l’enquête préliminaire que l’impact des différents facteurs ne dépasse pas une valeur moyenne générale.

Nous vous rappelons qu’il existe de nombreuses interventions alternatives à l’évacuation, et dans tous les cas, fiables sur la durée.

2. Panneau en nid d’abeille

Il s’agit d’une solution qui est envisagée comme toutes couvertures possibles par rapport aux situations spécifiques à affronter. Le premier cas qui est examiné est celui des restructurations, car il implique presque toujours l’évacuation de l’ancienne couverture avec un alourdissement inévitable
des coûts. Le point le plus pertinent dans ce système de couverture est le coût qu’il faut ajouter à celui de l’évacuation de l’ancienne couverture.

Cette couverture ne peut pas être appliquée sur les surfaces courbes, et c’est justement dans de tels cas qu’il faudrait une bonne accessibilité aux piétons.

3. Couvertures en tuiles et/ou tuiles rondes

Les couvertures en tuiles et/ou tuiles rondes ne sont normalement présentes que dans les constructions civiles et sont généralement exécutées par nos soins en cas de structures de grandes dimensions, telles que les églises et les copropriétés.

Nous tâchons d’appliquer soigneusement les meilleurs matériaux, méticuleusement sélectionnés. Nous réalisons depuis déjà plusieurs années des couvertures pour lesquelles une vision esthétique, fonctionnelle et durable est de mise.

Les interventions auprès d’édifices historiques comme les églises en sont la preuve.

4. Recouvrements et couvertures

Il existe deux motifs en faveur de cette solution : un manque total d’accessibilité aux piétons de la couverture existante (type couvertures rondes) et l’impossibilité de délimiter des espaces à l’intérieur du bâtiment pendant les interventions pour une éventuelle évacuation.

Le coût et d’autres motivations ne sont pas déterminants dans ce cas. On peut constater que le choix de ce type d’intervention est surtout motivé par l’absence d’arrêt de production et les coûts, qui sont toujours situés dans une fourchette moyenne. Pour mener à bien l’intervention, il convient de toujours évaluer les supports sous-jacents et les modalités d’ancrage.

5. Gaines en bitume

Les gaines, tout comme les produits de scellement ou vaporisés, ont la propriété d’atteindre tous les lieux généralement inaccessibles aux autres types de couverture. La facilité d’adaptation à chaque surface (parce qu’il s’agit d’un produit en bitume) explique pourquoi cette solution est souvent choisie. Il convient de souligner son coût modique, autre facteur important à retenir dans l’évaluation et le choix des matériaux de couverture.

Il s’agit d’une application qui prend très peu de temps et qui peut être garantie pendant une dizaine d’années.

6. Scellements

Les scellements désignent les produits qui empêchent l’amiante de se détacher du support en ciment de la dalle en amiante-ciment. Cette intervention s’avère utile quand il s’agit de prévenir la dégradation des dalles, en particulier à l’intérieur des bâtiments. On obtient pour une somme modique un résultat durable et une agréable esthétique du bâtiment. Tandis qu’à l’intérieur, les produits de scellement ont une très longue durée, à l’extérieur, leur résistance est réduite par les agents atmosphériques. L’applicabilité est quasiment universelle car ce sont des résines qui peuvent donc adhérer de façon durable à tous les supports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *